Nous y parvenons par l'éducation, la défense des droits et la collaboration avec d'autres organisations d'aide aux victimes à travers le Canada.
Julie S. Lalonde, survivante et défenseur de longue date des victimes/survivants de la violence basée sur le genre, a fondé CASA en 2024. Lorsqu'un ex violent l'a harcelée pendant plus d'une décennie, Julie a fait l'expérience directe du manque de soutien et de services disponibles pour les victimes au Canada. En 2017, elle a collaboré avec l'artiste Ambivalently Yours pour créer OutsideOfTheShadows.ca. L'idée était simplement de créer un message d'intérêt public de 5 minutes pour donner aux survivants et à leurs alliés des conseils pratiques pour survivre au harcèlement. Il est rapidement devenu tout à fait clair que les survivants avaient besoin de plus.
Notre logo représente l'image que nous avons de nous-mêmes : Se tenir debout et briller pour les victimes/survivants du harcèlement. Jusqu'à présent, les victimes de harcèlement criminel n'avaient pas de véritable place à la table. Personne ne défendait nos intérêts au niveau municipal, provincial/territorial ou fédéral. Nous n'avions personne pour mener la conversation. Voici CASA !
Nous sommes une organisation de défense et d'éducation qui se consacre à donner aux victimes/survivantes de harcèlement criminel un siège à la table du pouvoir. Nous voulons éduquer tous les Canadiens sur la réalité du harcèlement criminel. Nous voulons tenir le parapluie pour tous ceux qui travaillent à mettre fin au harcèlement criminel au Canada. Ensemble, nous pouvons prévenir le harcèlement. Mais tout comme les phares ne peuvent pas parcourir une île à la recherche de bateaux à sauver, nous ne pouvons pas tout faire. Actuellement, nous sommes une petite (mais puissante !) équipe qui n'a pas la capacité d'offrir du counselling, de la défense individuelle ou des services directs.
Nous sommes une organisation à but non lucratif dont l'objectif est de mettre fin au harcèlement criminel au Canada. Nous ne sommes pas un organisme de bienfaisance - par choix. Les organismes de bienfaisance enregistrés au Canada ont des règles strictes en matière de défense des droits et nous ne voulons pas être limités dans notre capacité à nous exprimer.
Nous croyons que toutes les victimes/survivantes de harcèlement ont droit à des soutiens et des ressources dédiés.Nous visons à être représentatifs des différentes expériences de harcèlement à travers notre équipe, notre conseil d'administration et notre approche du travail.Féministe à jamais (#SorryNotSorry), nous croyons que le harcèlement est une forme de violence basée sur le genre liée à des formes systémiques d'oppression telles que la misogynie, le racisme, le classisme, l'ableisme, l'homophobie, la transphobie, et la xénophobie. Nous pensons que toute personne a droit à la sécurité et à la dignité, indépendamment de son sexe, de sa race, de son âge, de ses capacités, de son niveau de revenu, de son statut d'immigrant, de sa séropositivité, de sa profession ou de son état de santé mentale.
Nous croyons en un monde sans violence et nous nous efforçons chaque jour d'en faire une réalité.
Nous croyons en un monde exempt de toute forme de violence, y compris le harcèlement.
Nous pensons que les survivantes/victimes méritent d'être représentées dans le mouvement féministe.
Nous croyons au pouvoir de la communauté.
Nous pensons que les survivants/victimes ont le droit de bénéficier d'un soutien et de ressources spécifiques.